Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 05:56
            Soyons justes. L'affreuse épave qui pourrit tranquillement sur la place de la mairie depuis le début du mois de juin aura eu au moins le mérite d'alimenter les conversations des habitants de Pâlis ... et ce blog en période estivale !
            Depuis quelques jours, l'aspect de l'épave a changé. Les tôles blanches fatiguées, tachetées de rouille et de moisissures vertes, ont été retirées pour laisser apparaître l'ossature métallique.
            Le démontage de cette épave me rappelle bizarrement le mikado, un jeu d'adresse d'origine chinoise.  On laisse un ensemble de baguettes effilées aux extrémités tomber en en tas désordonné. On tente alors de les retirer une à une sans faire bouger les autres. Ici, nous avons affaire un peu au même jeu mais à une échelle plus importante et dans sa version ordonnée, les barres métalliques n'étant pas enchevêtrées. Cependant, l'esprit du mikado demeure,  il s'agit bien de démonter l'épave le plus soigneusement possible pour éviter que tout s'éffondre ! Restent quelques questions: laquelle des barres rouillées de l'épave est  la baguette bonze, laquelle est la baguette mandarin à 10 points ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cajablog
  • : Information, photos et opinions en ligne du village de Pâlis pour l'année 2008. A présent en sommeil.
  • Contact

Archives

Rubriques

Liens